[LIVRE] Korean From Zero

Générique - voyage blog titre iPhone mise en page

(Cet article a été mis à jour)

Cet article n’est pas sponsorisé. J’ai payé le livre de ma poche et ces opinions sont les miennes.

Je vous épargne un suspense inutile : j’ai bien aimé ce livre. Si vous voulez savoir comment il peut vous aider avec votre apprentissage du coréen, continuez de lire!

Lorsque j’ai commencé à apprendre le coréen, j’avais hâte d’en finir avec le hangul et les salutations pour pouvoir constater de quoi cette langue était faite. Fan de la série de livres Talk to Me in Korean, j’avais envie d’explorer quelque chose de différent pour varier mes sources d’apprentissage.

Korean From Zero est à la fois un livre, un cahier d’activité et une bibliothèque mp3. Avec ses 17 leçons et une section entièrement dédiée au hangul et à la prononciation, il couvre le vocabulaire, la construction de phrases, la grammaire, les erreurs communes, et fournit des exemples de conversation et des explications culturelles. Chaque chapitre contient un peu de tout, ce qui rend l’apprentissage engageant et diversifié. Les exemples sont pertinents, ancrés dans le langage courant, et peuvent être immédiatement intégrés à vos conversations. Le tout est expliqué simplement, avec beaucoup de compléments d’information et des astuces. C’est un peu comme si j’avais emprunté les notes d’une amie.

Je trouve le livre parfaitement adapté aux apprenants autodidactes qui aiment apprendre de manière non linéaire, prendre des notes, surligner et gribouiller dans les marges.

IMG_20170420_184659

Le livre est clairement écrit par des amoureux du coréen qui ne se prennent pas au sérieux. Le ton est relax, non conventionnel, malgré un contenu dense et complet. Il demeure une excellente référence, même pour les apprenants plus avancés. Ces derniers apprécieront également les deux autres volumes de la collection.

Il est également possible de suivre entièrement en ligne et gratuitement les apprentissages mis de l’avant dans le premier livre sur leur site Internet.

Quel est votre livre préféré pour étudier le coréen?

Un commentaire

Laisser un commentaire